S’enregistrer   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion

PREMIERS ESSAIS DE L'AR DRONE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES ORBES - CONTACTS TEMOINS ENQUETEURS CHERCHEURS Index du Forum » QUESTIONS A L'ETUDE DU FORUM ET EXPERIENCES PHOTOGRAPHIQUES » ECOLE DE PILOTAGE ET CONSEILS DES DRONES DU R.D.O. Sujet précédent :: Sujet suivant  

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 21:42 (2011) Répondre en citant  
Administrateur
Administrateur

Localisation: Au delà de l'horizon des événements de l'invisible et contrée énigmatique d'Hélam

COUCOU LES AMIS,

Je reviens d'une matinée d'essai en extérieur... Il y a des scènes qui vont vous faire rire quand je cours après le drone... avant qu'il manque de s'écraser sur une voiture en stationnement  Mort de Rire    et d'autres plans où c'est franchement impressionnant. (il y avait du vent ce matin et j'ai du compenser "par le travers" le vent avec le drone, exactement comme avec un vrai avion avant de le stabiliser en vol parfaitement horizontal et ce malgré le vent, j'ai été bluffé par la précision de l'engin).

C'est un appareil très puissant, j'ai pu en mesurer les capacités, quand vous verrez la vidéo, baissez le son, à un moment on à l'impression d'entendre un avion à réaction   Mort de Rire   Mort de Rire   Mort de Rire   c'est parce que j'ai fait venir le drone pas loin de mon APN en mode video et les 4 rotors font un bruit d'enfer devant le micro.

Je vous donnerai tous les détails, les conseils pour ceux et celles qui souhaitent en avoir un.

SURPRISE INTERESSANTE : vous pouvez avoir simultanément en temps réel une vue frontale et une vue au sol sur un écran avec incrustation d'image pour celle au sol, c'est très pratique pour "surveiller" tout ce qui se passe dans la zone que vous étudiez.

Je l'ai envoyé à 4 mètres de haut mais étant à Paris je n'ai osé aller plus haut étant donné que j'étais déjà au niveau d'un premier étage, je voudrai pas que l'on pense que j'espionne les jolies filles par la fenêtre   Mort de Rire  .

Détail très sympa j'ai eu droit à un petit attroupement de personnes éberluées de voir cette machine et une petite fille qui était bouchée bée devant la "grosse coccinelle".

J'ai filmé tout cela.

Je dois maintenant aller à l'hopital voir ma maman, je serai de retour dans l'après midi, et ensuite re-retour à l'hopital. Donc je vais essayer "entre deux" de monter la vidéo car il y a des plans qui vont vous intéresser.

Disons de suite que pour piloter ce drone, comme d'autres drones : il faut pas avoir peur de l'aspect technique de la chose. Si vous avez du mal avec un ordinateur, ou avec les réglages de votre téléphone cellulaire, vous aurez du mal avec l' AR DRONE.

Par contre si vous êtes à l'aise avec un ordinateur vous n'aurez pas de peine avec l'AR DRONE.

Ensuite il vous faut acquérir des notions  de vol de base, et surtout veiller à équilibrer le gyroscope de votre tablette avec l'altimètre à ultra son du drone au risque de ne pas pouvoir voler. Le réglage a été rendu le plus simple possible, vous avez une règle avec un bouton virtuel et des chiffres qui vous indique la mise en harmonisation du drone et de la tablette pour le vol. N'oubliez pas que c'est un vol intuitif, c'est à dire qu'une fois réglé, vos mains et le drone ne font qu'un. Et le moindre geste est traduit par un mouvement sur le drone.

En fait cela vient assez rapidement mais si vous n'avez jamais fait de simulateur vidéo d'avion vous pouvez avoir au départ des difficultés avec cet engin. Mais même dans ce cas, il faut pas hésiter à ce lancer et à force d'essais vous y arriverez quand même et aurez la gratification d'avoir mine de rien une petite qualification "vol modélisme" sur le tas.

Bon je dois y aller hélas, je reviens plus tard avec les films.

Vous allez comprendre le potentiel d'un tel appareil pour nos recherches orbologiques  et pour le paranormal même.

Pour répondre à notre ami Tyron, hier j'étais impatient et j'ai pas pu m'empêcher de monter le drone à 1h00 du matin mais cela ne m'a pas servi à grand chose car dans l'appartement les mouvements du drone sont très réduits, d'autant plus que chez moi c'est encombré donc pas évident à voler. Il faudrait presque des lunettes vidéo pour s'immerger et contourner les obstacles.

Pour répondre à Cathy : en effet quand j'étais jeune , j'avais 18 ans pile, j'ai pris des cours de pilotage car j'ai toujours été passionné par les "coucous", et j'ai piloté un avion qui de nos jours devient rare , le Morane Rallye MS 880 B.  De très beaux souvenirs car j'aimai beaucoup voler et j'ai pu le faire grâce à mon père qui m'avait offert la formation bien que ma mère avait très peur "quand j'étais là haut" .... normal une maman cela s'inquiète toujours de voir un filston dans les nuages.

Mais ont volait pas très haut, l'altitude de croisière était à 5 000 mètres seulement, mais je te rassure il n'est pas nécessaire d'avoir piloter pour piloter un drone, c'est différent bien que similaire. Déjà une pratique du modélisme aéronautique est largement suffisante et si quelqu'un n'a jamais fait l'un ou l'autre, peu importe, il faut se lancer et à force de volonté on arrive à faire voler le drone.

A plus tard les amis.

Fraternellement

Cette matinée fut riche sur le plan des expériences de vol avec l'AR DRONE, j'ai enfin réussi grâce à la bonne application à prendre des photographies et de la vidéo en direct depuis le drone.

C'est le but du programme "ORBOCOPTERE" avoir un appareil volant discret capable de prendre des photos et des vidéos sur tout type de terrain et d'environnement en "poursuite" du Paramètre Invisible.

L'AR DRONE est rappelons le un "drone d'initiation" mais qui est déjà une belle machine capable de bien des choses.

Dans 1 an nous aurons un autre drone un hexacoptère beaucoup plus "costaud" équipé de caméra infrarouge et d'une grosse autonomie de vol.

En attendant nous allons nous faire la main avec l'AR DRONE qui offre de nombreuses possibilités.

Un drone augmente considérablement les chances de prendre des phénomènes paranormaux, orbologiques ou autres.

Imaginez le en "station" au dessus d'un cimetière de campagne à 50 mètres de hauteur, discrètement depuis le ciel, par sa caméra ventrale il pourra tout filmer de ce qui s'y passe. Les fantômes seront piégés en "caméra cachée volante"… LOL

De plus le système de réalité augmentée que permets l'AR DRONE ouvre aussi des possibilités inédites.

Ce matin le public était curieux, vous avez vu la "tête des passants" certains très surpris.

Un monsieur que vous voyez et entendez sur la vidéo me demande si c'est un "engin expérimental", un autre pense que prenais des "mesures" de quelque chose dans l'environnement.

Cela prouve que le drone n'est pas encore dans la culture "populaire" et que ce type d'aéronef "spécial" fait encore figure d'OVNI.

D'ailleurs haut dans le ciel, le drone passe bien pour un OVNI pour quelqu'un qui ne connait pas les drones, et de nuit, n'en parlons pas.

Comme vous le voyez je me suis entraîné par rapport à un pin, où j'ai placé le drone en position stationnaire immobile. C'est impressionnant de le voir ainsi "flotter" dans l'air.

Ceci en vue de l'enquête chez NEWDIMENSION pour placer le drone en "embuscade" par rapport au cryptide. Qui sait peu être auront nous un plan intéressant de cette étrange créature? et même possibilité de le suivre quelque peu à distance.

Sur les plan vidéos en direct du drone vous avez vu en haut a gauche une incrustation c'est la vision "au sol" sous le drone, l'engin est bien équipé nous avons des instruments de base du vol et quelques indications utiles comme l'altitude du moment.

Comme le dit Tyron c'est vrai que l'ont peut s'imaginer à bord et se laisser à rêver de voler avec lui.

Mais c'est possible à partir de lunettes vidéos.

En portant ces lunettes c'est comme si vous étiez dans le drone, la camera devient vos yeux et vous le pilotez comme si vous étiez à l'intérieur.

Ce jour je l'ai fait monter à 3,50 m maximum d'altitude, à Paris je fais attention de ne pas trop le faire grimper en raison du fait qu'il peut se retrouver sur un passant, une voiture, etc.

Je vais ouvrir sur l'ancien forum pour ne pas surcharger le nouveau, une "ECOLE DES PILOTES DE DRONE" avec le concours d'Aquilonius.

Car vous êtes plusieurs a avoir manifesté la volonté d'acheter un drone pour vos enquêtes et photos.

Le R.D.O. opère sa révolution technologique, les drones seront bientôt aussi nombreux que les APN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et vous n'avez pas encore vu les robots terrestres qui son impressionnants et ultra performants côté recherche de phénomène.

Les drones sont aussi d'une grande utilité en cas d'apparition de C.C. fini le casse tête pour le voir du ciel, le drone le fera pour vous.

Fraternellement

Publicité
 MessagePosté le: Dim 10 Avr - 21:42 (2011)  

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 14:54 (2011) Répondre en citant  
Administrateur
Administrateur

Localisation: Au delà de l'horizon des événements de l'invisible et contrée énigmatique d'Hélam

et hop on fait remonter le topic

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2016)  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES ORBES - CONTACTS TEMOINS ENQUETEURS CHERCHEURS Index du Forum » ECOLE DE PILOTAGE ET CONSEILS DES DRONES DU R.D.O.

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation