S’enregistrer   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion

Faux CNIs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES ORBES - CONTACTS TEMOINS ENQUETEURS CHERCHEURS Index du Forum » LE RESEAU D'OBSERVATION DES ORBES AU NIVEAU NATIONAL » 33 GIRONDE » CNIs Sujet précédent :: Sujet suivant  

Faux CNIs
 MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 22:01 (2010) Répondre en citant  
I.R.N - Investigateurs Réseau National des orbes
I.R.N - Investigateurs Réseau National des orbes

ça fait un moment que je n'ai pas posté dans ma région, par manque de temps déja, mais surtout par manque de résultat. Je remarque actuellement que les orbes et divers CNIs sont quasiment invisibles chez moi actuellement.

L'autre jour j'ai bien cru en chopper un. En photographiant j'ai vu un truc apparaitre sur l'appareil photo. Alors j'ai prit une autre photo, puis encore une autre, et le truc semblait bouger et monter. J'étais toute contente, mais j'ai continué à photographier car j'ai eut un doute, en pensant voir un fil d'araignée. Au final il s'agissait... d'une petite araignée sur son fil ! lol
Le plus drôle c'est qu'elle a trainé son fil avec elle, en le faisant disparaitre derrière elle. Du coup si je n'avais pas approfondit le truc, je n'aurais ni vu l'araignée, ni son fil.

Il y a de quoi confondre araignée et bestiole étrange parfois.

Sur cette photo il y a du monde qui apparait : l'araignée, un orbe et un serpendoïde. Les tubes en couleur bleu et vert sont en fait la toile de l'araignée.

Voici un échantillon de l'araignée prise ce jour là. ça peut parfois porter à confusion, mais c'est bien une araignée. En bas, les rayons bleus sont des fils de sa toile. Une toile très éphémère car elle a disparu en 5 minutes à cause du vent.

Visiter le site web du posteur

Publicité
 MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 22:01 (2010)  

PublicitéSupprimer les publicités ?

Faux CNIs
 MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 10:22 (2010) Répondre en citant  
Invité

Comme quoi il faut toujours rester sur nos gardes

Bravo

Marc

Faux CNIs
 MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 10:30 (2010) Répondre en citant  
Administrateur
Administrateur

Localisation: Au delà de l'horizon des événements de l'invisible et contrée énigmatique d'Hélam

Excellent travail.

Il est clair qu'il faut être très prudent. Pour Joël Mesnard avec qui j'en discutais au téléphone il donne le chiffre de 90 pour cent de CNI comme expliqués à ses yeux par des insectes et des confusions en tout genre avec oiseaux, insectes, araignées, voir des éléments artificiels crées par l'homme : fragments de plastiques quelconque, de papier (mouchoirs, sopalins, etc...) qui peuvent être déplacés par les vents.

Quoique qu'il estime que chaque cas doit être examiné par un entomologiste professionnel pour être certain de ne pas se méprendre dans l'autre sens...

Resterait un pourcentage de 10 pour cent à voir de plus près.

Je note dans l'expérience de Trefle une pompe à vélo... plus fine que d'autres mais qui sans son observation de la toile serait passé pour quelque chose d'inconnu.

Tout cela doit nous rappeler à la plus extrême prudence.

Fraternellement

Faux CNIs
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2016)  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESEAU NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES ORBES - CONTACTS TEMOINS ENQUETEURS CHERCHEURS Index du Forum » CNIs

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation